Les championnats de France de tir à l'air comprimé à 10 mètres, et à l 'arbalète à 18 mètres se sont déroulés du lundi 10 au samedi 15 février 2020 au parc des expositions de Niort dans le département des Deux-Sèvres.
Trois tireurs de la Carabine Bigoudenne étaient qualifiés pour ce championnat national : Ewen Demougin dans la catégorie junior pour la carabine, Patrick Dantec et Julien Lefilleul en catégorie senior 2 pour le pistolet.
Ewen Demougin termine 46ème sur 79 participants avec un score de 584,9/600, comparable à celui qui lui avait permis de se qualifier pour ce championnat. Il clôt sa saison de tir à 10 mètres par un résultat conforme à son niveau habituel, confirmant sa régularité.
Au pistolet, en catégorie senior 2, les résultats des pistoliers ont étés inégaux et inattendus : ils ont été très bons dans une épreuve où ils n'excellent pas d'habitude, et décevant dans les épreuves ou ils se distinguent généralement.
Patrick Dantec qualifié dans les épreuves de pistolet vitesse (cibles basculantes) et de pistolet standard (tir rapide sur cible fixe) a terminé samedi matin son championnat par une décevante 83ème place sur 89 participants en pistolet vitesse avec un score de 10/40. Alors que le jeudi après-midi, il avait fini 6ème sur 150 au pistolet standard avec un score de 352/400.
Julien Lefilleul, qualifié dans les trois épreuves possibles (vitesse, précision, standard) a été décevant en vitesse le samedi matin (66ème sur 89 avec 13/40) ;