Après une saison, marquée par de bons résultats tant en challenges qu'en championnats, les élèves de l'école de tir de la Carabine Bigoudenne ont participé aux championnats de France des écoles de tir pour l'épreuve de tir à la carabine.

Kyan Le Grand et Alexandre Appriou n'ont pas pu participer à ces championnats. Ils avaient toutefois obtenu des médailles aux championnats départementaux et de bons résultats dans l'année dont aux championnats régionaux.

La minime, Mylène Girard, est championne de Bretagne dans sa catégorie. Elle avait obtenu auparavant une médaille

de bronze aux départementaux. Le benjamin, Mathieu Le Bras, avait pour sa part obtenu une médaille d'argent aux championnats départementaux et une 5e place aux championnats régionaux.

Et c'est à Montbéliard, où viennent de se dérouler les championnats de France, que nos deux carabiniers bigoudens se sont déplacés. Mathieu Le Bras termine 107e sur 150 avec 243,3 points/300. Mylène Girard termine 86e sur 97 avec 355,1 points/400 en confirmant son rang de qualification. Pour une première participation à ce niveau de compétition, ce sont de bons résultats. Mylène Girard quitte les catégories des écoles de tir sur cette participation aux championnats de France. L'année prochaine elle tirera en cadette.