les Championnats du Bretagne de tir à l'air comprimé à 10 mètres, et à l 'arbalète à 18 mètres se sont disputés le samedi 7 et le dimanche 8 décembre 2019 au parc des exposition de Saint-Brieuc dans la salle de sports de Steredenn.

Un peu plus de trois cents tireurs, pistoliers, carabiniers et arbalétriers ont défendu leurs chances, dont 7 tireurs de la Carabine Bigoudenne visant une qualification pour les championnats de France, qui se disputeront à Niort dans les Deux-Sèvres, du 10 au 15 février 2020.

Des cinq carabiniers engagées par le club de tir de Plonéour-Lanvern, quatre ont rapporté un titre ou une médaille ; et l'un des deux pistoliers a rapporté deux titres au club.

En carabine, dans la catégorie junior, Ewen Demougin ramène dans le Finistère une médaille d'argent avec un score de 588,7/600, qui, de plus, le qualifie directement pour les championnats de France.

Dans la catégorie senior 2, les trois carabiniers du club de Plonéour-Lanvern (Alain Marschall, David Tanguy et Michel Riou) participant à cette épreuve régionale remportent le titre de champions de Bretagne par équipe avec 1668,7/1800.

Au pistolet, en catégorie senior 2, bien que les résultats de Patrick Dantec ne lui apportent pas de récompense, ils lui permettent de se qualifier

pour les championnats de France dans les épreuves de pistolet vitesse et de pistolet standard.

Enfin, au pistolet, en catégorie senior 2, Julien Lefilleul a gagné deux médailles d'or en remportant les épreuves de pistolet précision avec 562/600 et de vitesse avec 33/40 ; et fini 4ème en standard. Ces résultats lui ouvrent directement les portes des championnats de France pour les trois disciplines.

La Carabine Bigoudenne emporte donc trois titres de champions de Bretagne, un collectif et deux individuels, et un titre de vice-champion. Et elle enverra trois tireurs, deux pistoliers et un carabinier, défendre ses couleurs à Niort en Février.