Les championnats du Finistère de tir à 10 mètres, à l'air comprimé, se sont disputés ce week-end à Brest au stand de tir de La Brestoise, au centre sportif de Kergrac'h à Brest.
Une centaine de concurrents, pistoliers et carabiniers ont défendu leurs chances, dont 11 tireurs de la Carabine Bigoudenne visant une qualification pour les championnats de Bretagne. qui se disputeront à Saint Brieuc le samedi 7 et le dimanche 8 décembre.
La Carabine Bigoudenne a mérité son nom puisque deux équipes de carabiniers ont remporté les titres départementaux dans leurs catégories.
En senior 2, l'équipe constituée de Michel Riou, David Tanguy et Alain Marschall l'emporte avec 1701 points sur 1800. Michel Riou est champion du Finistère et David Tanguy obtient la troisième place.
En senior 3, l'équipe constituée de Roger Keroulin, Patrick Nicolas et Pierre Fermon l'emporte avec 1409,2 points sur 1800.
Pour les dames, Christine Durand, qui tire à la fois à la carabine et au pistolet, est championne départementale en carabine dame2, et obtient la troisième place au pistolet dans la même catégorie.
Enfin, au pistolet, Julien Lefilleul a remporté trois médailles, dont deux titres départementaux. Il a gagné les titres en pistolet précision avec 552/600, et en pistolet vitesse avec 30/40 ; et la troisième place en standard.
Les autres tireurs n'ont pas forcément démérité, et se retrouverons à Saint-Brieuc début décembre.