La FFTir organisera en 2017 les prochains Championnats du Monde Pistolet IPSC (TSV).
Lors de l'Assemblée Générale de l'IPSC qui s'est tenue conjointement au Championnat du Monde en Floride, Alain Joly a défendu la candidature de la France (votée en Comité Directeur de la FFTir à l'initiative du Président Philippe Crochard ) pour l'organisation du prochain Championnat du Monde Pistolet IPSC (TSV) en 2017 au stand national de Châteauroux Déols.
Ce championnat du monde organisé sur deux semaines comporte 30 épreuves pour environ 500 cartouches. Il regroupe 1500 tireurs venant de plus de 80 pays à travers le monde.
Trois pays étaient candidats à cette organisation. La Thaïlande qui avait perdu d'une voix contre les Etats Unis en 2011, le Brésil qui les a déjà organisés en 1996 et la France.
Alain Joly a présenté la candidature française à l'aide d'un support vidéo de 10 minutes préparé remarquablement par Philippe Quentel.
Ce petit film extrêmement bien réalisé montrait les futures installations du stand national de Châteauroux Déols ainsi que les possibilités touristiques environnantes.
Chaque candidat a présenté sa candidature de la même manière (enfin presque...) et s'en est suivie une série de questions, les mêmes pour chaque candidat sur les conditions économiques et touristiques du pays.
Après un vote à bulletins secrets, la France a remporté l'organisation du Championnat du Monde par 34 voix contre 19 pour la Thaïlande et 6 pour le Brésil.
La France a déjà organisé par le passé 3 Championnats d'Europe. Le premier à Paris en 1984, le second à Reims en 1989 et le troisième à Cheval Blanc (Cavaillon) en 2007.
L'attribution du championnat du monde est la reconnaissance pour la FTTir et pour notre Pays de notre savoir faire technique et de notre renommée touristique et culinaire.